À votre écoute

Localisation

Relations avec les usagers
Horaires

9h-16h30 

Du lundi au vendredi

Contact

05 46 85 81 77

Afin d’améliorer continuellement la qualité des soins et services qu’il dispense, le centre hospitalier de Marennes a mis en place un dispositif de recueil de l’avis des personnes hospitalisées et de leurs proches qui s’appuie notamment sur l’analyse des questionnaires de sortie et des motifs des réclamations.

Votre avis nous intéresse

Afin de nous aider à répondre au mieux à vos besoins, vous avez la possibilité de nous partager votre expérience, qu’elle soit positive ou négative, vos remarques et suggestions sur nos services et le déroulé de votre prise en charge :

  • Un questionnaire de sortie est mis à votre disposition. Il est disponible sous format papier ou en version dématérialisée à compléter depuis votre téléphone en flashant sur le QR code affiché dans votre chambre.

En cas d’insatisfaction

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser au cadre du service.

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne chargée des relations avec les usagers au
05 46 85 81 77

Elle pourra vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la Commission Des Usagers. Il vous recevra vous et éventuellement votre famille, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

La Commission Des Usagers veille au respect des droits des patients et contribue à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches en faisant part de ses observations et de ses recommandations à la Direction de l’établissement.

Représentant des usagers du SMR

Des représentants des usagers, membres d’associations agréées et désignés par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, siègent à la Commission Des Usagers.

Ils participent aux travaux des commissions et comités chargés de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Ils peuvent accompagner les usagers dans leur démarche. 

Les deux représentantes des usagers du centre hospitalier de Marennes sont :

 

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