Votre sortie

Sauf opposition de votre part signalée auprès de l’équipe médicale, votre médecin traitant sera informé des motifs et du déroulement de votre séjour.
Si des soins infirmiers ou de rééducation sont nécessaires après votre sortie, des informations seront également transmises aux infirmiers et rééducateurs libéraux dont vous aurez communiqué les coordonnées à l’équipe soignante.
Dans le cas d’un transfert vers une autre structure, toutes les informations utiles à la continuité des soins seront communiquées aux équipes médicales et paramédicales de l’établissement concerné.

 

Formalités administratives de sortie

Lorsque votre état de santé le permettra, le médecin du service fixera la date de votre départ.

Votre hospitalisation peut se poursuivre à votre domicile dans le cadre de l’Hospitalisation À Domicile, sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès du médecin ou du cadre de santé.
Si une prescription médicale justifie un transport sanitaire, vous avez le libre choix de l’entreprise de transport. Si vous n’avez pas de société d’ambulance attitrée, le bureau des sorties fera appel à une des entreprises agréées du département.

Vous pouvez également demander à quitter l’établissement. Néanmoins, si le médecin estime cette sortie prématurée, il vous informera des risques encourus pour votre santé et nous vous demanderons d’attester par écrit votre décision.

Le jour de votre sortie, les documents médicaux suivants vous seront remis par l’infirmière du secteur :

  • lettre à votre médecin traitant,
  • ordonnances (médicaments, soins, prescriptions spécifiques….),
  • résultats d’examen de laboratoire pratiqués par l’établissement,
  • fiches diététiques (si régime prescrit),
  • questionnaire de sortie qui vous permettra de nous faire part de vos critiques et/ou suggestions.
  • Pour obtenir tout certificat médical ou arrêt de travail, adressez-vous également à l’infirmière du service.

Le jour de votre départ adressez-vous au secrétariat du service au 1er étage de l’établissement pour :

  •  obtenir un bulletin de situation,
  • clore votre dossier d’hospitalisation (frais de téléphone, de télévision…).
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